Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 19 mars 2008

Il y a des jours, comme ça...



Eh oui, les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Clémence a beau s’être couchée avec un bon 39° de fièvre (ça monte tout de suite, chez elle...) la journée fut extraordinaire.
Ça commence à 7h25 avec un “ma-man!” tout joyeux qui vient de la chambre de Clémence, une envie irrépressible de s’habiller seule dès le déjeuner englouti, puis, une fois les couettes faites, une petite toilette en règle à la salle de bain.



                               

Ensuite, une fois le papa parti au travail, il y eu un temps de jeu très joli entre les 2 soeurs.
Sur ce, pendant que je préparais une activité “cirage de chaussures” (les pauvres, elles en avaient bien besoin!) le téléphone sonna et le papa de Clémence m’annonça qu’il venait d’obtenir la mutation que nous attendions avec tant d’impatience. A nous la Province et la Nature!
Après cette bonne nouvelle, nous nous attaquâmes pleines d’ardeur au cirage:

      

      

Ensuite, il était grand temps que je prenne ma douche et Clémence a sorti toute seule les blocs des cylindres qu’elle a fait un par un puis les 4 ensembles. Puis elle s’est intéressée au cabinet de géométrie dont elle a “inspecté” les figures des 2 premiers tiroirs (cercles et triangles).

       

Après quoi, elle m’a accompagnée à la cuisine pendant que j’épluchais les légumes et s’est fort bien occupée à la pâte à modeler sans que j’aie à intervenir.
Pendant le repas, c’est Pauline qui m’offre une bonne surprise en buvant de mieux en mieux au verre et en se débrouillant seule pour le porter à sa bouche.


        

Avec tout cela, j’avais déjà de quoi être très satisfaite de ma journée, mais ce n’était pas fini!
Nous sommes allées passer l’après-midi chez Karine, une amie, maman de Victor qui vient d’avoir 4 ans. 
Et malgré l’exiguïté de la cuisine, nos deux lascars ont fait des crèpes...



          

      



                   


Et voilà, tout le monde s’est régalé et nous avons passé une magnifique après-midi. Merci encore à Karine, avec qui je partage tant de choses, y compris l’intérêt pour la pédagogie Montessori.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire