Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 4 mars 2008

Le matériel arrive!





De retour d’un week-end où nous devions fêter l’anniversaire d’une grand-mère. Malheureusement, juste avant le repas d’anniversaire, Clémence a vu partir son grand-père à l’hôpital... définitivement.

Depuis 2 jours, nous sommes seules à la maison et nous reprenons les “activités”.
Ce matin, Pauline a inauguré un nouveau jeu: sortir le linge de la machine. Malheureusement, il n’était pas encore lavé!!





          


Clémence expérimente 2 nouvelles activités de vie pratique: vider l’eau d’une bassine dans un seau à l’aide d’une éponge et transvaser des liquides entre diverses bouteilles à l’aide d’un entonnoir.
Clémence a beaucoup apprécié.



         


Transvaser, quel bonheur!





La matinée se passait tranquillement, quand une sonnerie retentit: c’était le facteur des colis! Ma commande de chez Absobent Mind est arrivée.
Comme il se fait tard, nous prenons le temps de manger. Une fois le couvert débarrassé, je déballe enfin.
Clémence est émerveillée par la tour rose et les blocs des cylindres lui plaisent tout de suite: “c’est un puzzle!”, me dit-elle.
Petite déception, il manque 2 objets (mais Fiona va me les renvoyer) et j’ai oublié de commander l’escalier marron!
Le temps de tout déballer, ranger, écrire à Fiona, l’après-midi passe vite.
En fin d’après-midi, je trouve tout de même le temps de confectionner des pots de couleur pour les crayons avec des petits pots et des bandelettes de couleur directement fabriquées à l’ordinateur. Un coup de colle, et le tour est joué!






          


        



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire