Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 14 avril 2008

Joyeux anniversaire, Pauline!



Voilà enfin le billet -antidaté- de l’anniversaire de Pauline.
La journée a été un peu spéciale: d’abord la pauvre Pauline s’est réveillée avec 39° de fièvre et a passé une bonne partie de la journée à dormir. Ensuite, nous, les parents, n’avons pas été des plus disponibles, puisque nous venions de découvrir une maison à Angers qui nous plaisait beaucoup et que nous avons passé pas mal de temps à réfléchir à ce projet et à voir s’il était réalisable.
Depuis lors, outre la gestion normale de la famille, nous investissons beaucoup de notre énergie dans ce projet, ce qui explique le retard dans le blog.



Mais revenons à l’anniversaire de Pauline. 1 an, c’est un cap! Nous avons tout de même trouvé le temps de fêter dignement cet événement.
Clémence m’a aidée à réaliser un bon gâteau au chocolat pour sa soeur.





Puis la dégustation (et là, même avec 39°, elle avait faim pour le chocolat, la gourmande!)


     

Et enfin l’ouverture des cadeaux. J’ai été surprise de la rapidité avec laquelle elle a compris à quoi servait la boite à formes et l’adresse avec laquelle elle a tout de suite réussi à introduire le cylindre dans le trou rond... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire