Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 13 octobre 2008

Les boites de l'alphabet mobile





Enfin, les voilà, ces fameuses boites! Depuis le mois de juillet, je me dis qu’il faut les faire. J’y suis enfin arrivée ce week-end, en utilisant la technique de cartonnage apprise auprès de Catherine.
Pour celles qui cherchent comment la réaliser, voici comment je m’y suis prise.
Le matériel d’abord: Du carton gris 2 mm (j’avais du 2,5mm, c’est un peu épais), un très bon cutter, un grand réglet et de la bande kraft pré-encollée (matériel d’encadrement. Je ne me suis pas méfiée, j’ai pris le kraft d’encadrement de chez Plasto, je ne recommande pas: c’est adhésif et le revêtement est trop lisse, les collages ne sont pas faciles par dessus...)
Et puis, du temps devant soi, aussi!




Ne faites pas comme moi pour la première boite: n’oubliez pas de rajouter l’épaisseur du carton de chaque côté sur les grands côtés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire