Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 17 octobre 2008

Notre salle de classe




Voilà, ça y est, j’ai réussi à faire l’aller-retour dans la matinée pour échanger mes étagères. Au passage, ce n’était pas totalement perdu puisque, hier soir, au moment de m’endormir, j’ai eu une idée pour ranger les formes à dessin et les barres rouges et bleues.
Cet après-midi, j’ai monté tout cela au pas de charge, déplacé ce qui devait l’être, rangé le matériel au bon endroit, passé un bon coup de balai, pendant que Clémence s’occupait tant bien que mal dans le peu d’espace qui restait et venait me donner un petit coup de main de temps à autre.
Visite guidée (les étagères sont détaillées de haut en bas et de gauche à droite. Mis à part pour la 1ère étagère de Vie Pratique, l’étage supérieur contient des objets inaccessibles pour Clémence donc non détaillés):









1 commentaire: