Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 9 novembre 2008

Jubilation




Ce soir, à la fin du repas, j’écrivais sur mon ardoise le nom de quelques denrées à acheter demain.
En observant l’un de mes “s”, Clémence pense que j’ai écrit “5”. Son père et moi, nous écrivons alors des chiffres qu’elle lit.


Soudain, elle demande à son père de lui écrire “10 en lettres”. Pour ne pas lui mettre sous les yeux un “x” qui fait “s” et rentrer dans des explications qui ne sont pas encore d’actualité, je lui suggère de l’écrire elle-même.
Décomposition, écriture sur le tableau (avec mon aide, au début), elle s’en est donné à coeur joie! Après “10”, elle a voulu écrire “9” puis “papa” puis....... nous avons coupé court car il était déjà tard et nous y aurions sans doute passé un bon moment encore.
Mais quelle joie sur son visage et quelle fierté pour son papa qui la voyait s’adonner à cette activité pour la 1ère fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire