Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 22 décembre 2008

Dictées muettes 1 et 2




Aujourd’hui, j’avais un méchant rhume bien carabiné. Je suis donc allée me reposer et j’ai laissé Clémence vaquer à ses occupations. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert qu’elle était montée dans la classe et qu’elle avait fait ensemble la 1ère et la 2ème dictée muette (à l’exception de parasol et de lavabo, mais il n’y avait plus assez de “a” pour continuer...)


Il y avait un certain nombre de mots de la 2ème dictée qu’elle n’avait encore jamais écrits. A l’exception de canif (écrit “canfe”) que nous avons rapidement corrigé, tout était écrit correctement.
Décidément, il y avait bien un point de blocage sur ces fameuses dictées, mais je crois qu’il a fini par céder!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire