Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 13 février 2009

Action painting




Pauline a de nouveau travaillé la peinture bleue, aujourd’hui. 
Elle était complètement dans le mouvement, avec un style bien à elle et bien contemporain. A croire qu’elle est une émule de Pollock!
J’adore quand elle prend du recul pour contempler son “oeuvre” avant de se jeter dessus pour rajouter une nouvelle “frappe” de peinture!



Après cette séance, il a fallu laver les mains. J’ai installé une bassine sur le marchepied, dégoté un morceau de savon et j’ai observé, tout en filmant régulièrement. Je crois que Pauline a passé facilement une demi-heure avec le savon. Quand je l’ai retiré, elle avait déjà notablement fondu. Mais c’est tellement fascinant, la mousse.
Allez, rien que pour le plaisir, 2 minutes de morceaux choisis savonneux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire