Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 12 février 2009

Pauline au travail




Hier et aujourd’hui, nous avons fait une séance de travail le matin avec Pauline.
Petit à petit, elle prend ses marques dans la classe, même si elle a encore du mal à comprendre qu’il ne faut pas déranger sa soeur ou venir s’installer sur la même table qu’elle.
Les nouveaux tabliers achetés en fin de semaine dernière lui ont beaucoup plu. Elle adore aller en chercher un et le mettre toute seule. Ils sont accrochés un peu haut pour elle, mais elle va chercher une chaise et se débrouille toute seule. Elle n’a besoin de moi que pour l’attacher.



Parmi ses activités favorites, les boites l’intéressent toujours, même si elle les sort moins souvent.



Les versés ont la cote, que ce soit le transvasement à la cuillère ou le versé de grosses graines qu’elle commence à maîtriser étonnamment bien.


J’ai mis quelques puzzles dans une étagère de la classe. Elle s’y est longuement intéressée aujourd’hui.



Mais sa grande passion du moment, c’est la pâte à modeler. Il faut la voir aller chercher son tablier, installer sa toile cirée et se mettre au travail! Hier, je lui ai donné un couteau, elle était ravie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire