Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 16 février 2009

Plateaux créatifs



On en a jamais fini de préparer les plateaux d’activités! Cela fait plusieurs jours déjà que je “prends soin de l’ambiance” pour parler dans les termes de Maria Montessori. Je range le bazar qui a une tendance à se récréer à vitesse grand V, je tente de rationaliser le rangement, de faire en sorte que les activités soient facilement utilisables...
Je note également que Clémence adore les “activités manuelles” et fait des “bricolages” dès qu’une paire de ciseaux, de la colle ou du scotch lui tombent sous la main. Elle fabrique des “dictées muettes pour Pauline”, des “pochettes pour les cartes de mise en paire pour Kikabeille”.... (On se demande d’où lui vient son inspiration!)

J’ai donc préparé un plateau découpage/collage qui l’a enchantée. 






Clémence réclame également régulièrement de faire de la peinture. Mais je dois dire que j’ai un peu de mal à accéder à ce désir avec la gouache en bouteille et le chevalet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire