Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 6 mars 2009

Les formes de la terre et de l'eau - suite



Après un moment à modeler la terre, Clémence s’est penchée sur les formes que j’avais re-sorties. Elle a pris plaisir à remettre les arbres et les bateaux. Je lui ai demandé de me montrer l’île, le lac, le détroit, l’isthme, la péninsule et le golfe. Elle se souvenait bien du vocabulaire.




J’ai sorti les planchettes qui représentent ces formes avec du papier de verre. Je lui ai demandé de les mettre en paires. Elle a bien retrouvé les formes.



Puis nous avons rangé et après avoir passé un moment avec le plateau “magnétique/non magnétique”, elle a sorti le globe des continents et a cherché les formes géographiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire