Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 7 juin 2009

Bricolage




Après la boite du grand alphabet mobile en bois, j’essaye la fabrication des 3 dernières boites des triangles constructeurs en bois. Le résultat est intéressant. Ça me semble plus rapide que le carton.
Ici, j’ai utilisé une chute de medium à 1€ trouvée chez Leroy Merlin. C’est du 10 mm, c’est largement plus qu’il ne faut pour le fond. Je n’avais plus de tasseaux, j’ai donc découpé les côtés dans le medium. C’est plus long, moins exact qu’avec le tasseau, mais correct. Ça a l’avantage de diminuer le coût de la boite.
Après, 2 ou 3 couches de vernis et c’est fini!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire