Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 9 septembre 2009

Les activités de l'après-midi


Comme je l’expliquais précédemment, le matin, Clémence pratique essentiellement les activités Sensorielles, de Langage et de Mathématiques. L’après-midi est consacré plutôt à la Culture et à l’Artisanat.
Aujourd’hui, Clémence a découvert les vertus de la patience avec une petite activité d’archéologie offerte avec le journal “Youpi, j’ai compris” du mois de septembre. Il s’agit d’extraire d’un bloc d’argile le squelette miniature d’un mammouth. Au bout d’une bonne demi-heure de grattage et époussetage, on n’apercevait qu’un petit morceau de tibia! Il va falloir encore de nombreuses séances avant d’extraire le squelette complet!


Ensuite, Clémence a pris son plateau de découpage/collage et après avoir découpé et collé sans but précis, s’est mise à fabriquer une chauve-souris (nous en avions vu de superbes au zoo de Doué).
J’ai trouvé le résultat très intéressant. C’est la première fois qu’elle fait quelque chose d’aussi fin.
La voilà à peu près grandeur-nature:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire