Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 1 septembre 2009

Motricité fine




Ce matin, Clémence a passé un long moment avec les perles à repasser. Elle avait rempli son coeur aux 2/3 et comme elle n’avait pas compris qu’on pouvait repasser les perles pour les souder et garder le travail effectué, elle s’apprêtait à ranger en défaisant tout son travail.
Un fois qu’elle a compris, elle s’est remise immédiatement au travail et cette fois-ci, elle a terminé de le remplir, chose qu’elle n’avait encore jamais faite.






Pauline, de son côté, n’étais pas en reste: après les boites à ouvrir et fermer, les anneaux à enfiler sur une tige horizontale, les bons vieux encastrements, je lui ai présenté une tirelire avec des jetons à insérer. C’est une activité pour les 0-3 ans qui lui a énormément plu et je vois bien que ce petit exercice sollicite énormément sa main, même si elle a l’air de s’en sortir sans problème.
En tout cas, c’est une activité que je vous recommande particulièrement, surtout si vous avez un bout de chou qui cherche à introduire tout et n’importe quoi dans la fente de votre imprimante ou dans votre lecteur de VHS ou de DVD (ce n’est pas le cas de Pauline, mais j’en connais ;-) )



A la fin de la matinée, Pauline s’est emparée des Attrimaths et s’est mise à construire des tours “avec un petit chapeau vert”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire