Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 24 septembre 2009

Travail sur la ligne avec plateau



En début de séance, j’avais montré à Pauline comment marcher sur la ligne. Du coup, en fin de séance, Clémence a voulu marcher sur la ligne, elle-aussi, mais avec une difficulté supplémentaire: elle a demandé un plateau sur lequel j’ai placé un pot de crayons.


Son sérieux et sa lenteur m’ont surprise. On n’en est pas encore aux véritables pas de fourmi, mais elle ne court plus sur la ligne comme avant. Elle fait preuve d’une bien plus grande maîtrise et je suis sûre que la danse lui a apporté beaucoup sur ce point.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire