Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 21 mai 2010

Peinture sur chevalet



Le coin peinture de la classe est enfin opérationnel même s’il manque encore quelques aménagements. Maintenant qu’un morceau de lino protège le sol, les enfants ont pu l’essayer.
Le geste de peindre à la verticale n’a rien à voir avec la peinture sur table. Le bras est beaucoup plus libre et la position verticale de la feuille donne un contrôle de l’erreur s’il y a trop de peinture ou si elle est trop mouillée: ça coule!
Le geste plus délié du bras permet de focaliser l’attention des enfants sur la pointe du pinceaux. J’ai ainsi montré comment peindre avec le bout du pinceaux sans l’écraser sur la feuille. Le résultat est étonnant!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire