Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 21 septembre 2010

Imitation


Ce matin, il y avait 5 filles dans la classe (ça arrive de plus en plus souvent).
Les 3 plus petites tournaient un peu en rond. Puis Liv se décide pour les cylindres et s’installe sur un tapis. Immédiatement, Eloïse s’installe à côté avec un autre bloc et Pauline prend un 3ème tapis et un 3ème bloc.
Moment rare dans une classe Montessori où il n’existe qu’un seul matériel de chaque sorte...
J'y vois un signe que les petits esprits ont encore du travail avant d'accéder à la véritable autonomie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire