Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 29 octobre 2010

Changement de régime pour le blog


Je profite des vacances pour mettre le blog enfin à jour.
La fin de cette période a été difficile: beaucoup de choses à faire, entre la classe, le projet d’école, la maison à tenir et les premières attaques de virus...

Comme vous avez pu le lire sur le blog d’Eve, la conférence du 8 octobre a été un succès. 68 personnes étaient présentes, ont profité de la conférence de Catherine, ont posé de nombreuses questions puis sont venues partager un verre avec nous tout en discutant du projet d’école.
Nous avons déjà les premières pré-inscriptions à l’école et des adhésions à l’association. 
Le Courrier de l’Ouest, (l’autre journal local) a consacré un joli article à la conférence, le journal paroissial est venu m’interviewer.

Depuis, nous avons des demandes de renseignements tous les jours! De nouveaux enfants sont venus en adaptation pour participer aux ateliers dans l’optique d’une probable intégration à l’école l’an prochain.

Je suis en train de chercher les personnes qui travailleront dans l’école avec moi l’an prochain et je commence à avoir de bonnes pistes (je connais une lectrice de ce blog qui se reconnaîtra ;-) )

Nous travaillons ensemble, Eve, Maëlle et moi à essayer de résoudre le casse-tête du local sachant que, dans l’idéal, nous aimerions bien le trouver rapidement, mais que nous ne pouvons nous permettre de louer «à vide», dès maintenant...

Et bien sûr, il y a toujours plein de matériel à fabriquer, tenir à jour le classeur de chaque enfant, répondre aux nombreux messages ou coups de fil...

Et tout ça sans compter la vie de famille!

Bref, j’ai à la fois très envie de continuer à alimenter ce blog et aussi besoin de temps pour moi.
Pour un temps au moins, je vais essayer de continuer à poster des billets plus illustratifs avec moins de textes. Ce sera difficile car  lorsque je commence à écrire, j’ai du mal à m’arrêter et à ne pas détailler. Je vais essayer de me limiter à un ou 2 billets détaillés par mois et les autres billets plus «d’ambiance».
Je n’oublie pas que j’avais promis de reparler du sujet de l’ambiance et des activités «constructives». Je garde le sujet sous le coude pour le détailler bientôt.
Je pense toujours à l’article sur la lecture pour la Bibliothèque. Mais là, je crois que, comme les enfants, il vous faudra attendre Noël! ;-p

Bonne lecture et au plaisir de vous lire dans les commentaires (lorsque ça veut bien marcher!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire