Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 10 octobre 2010

Fabrications


Après ces 6 semaines de folie où nous avons à la fois fait la rentrée avec les enfants et préparé la conférence, j’ai pris le temps de bricoler un peu plus longuement ce week-end.
Je me suis remise au cartonnage que j’avais un peu délaissé pour le bois. Mais depuis que j’ai découvert que je pouvais facilement recouvrir la boite avec du papier et une bonne colle d’encadrement/reliure (Dalbe Flex, pour ne pas la nommer), fabrication de boites en carton me paraît beaucoup plus rapide (avant, j’utilisais des bandes de papier gommé et c’était fastidieux...)
Donc, samedi, j’ai fabriqué une petite boite pour le matériel de conjugaison: des étiquettes pour les groupes, des flèches d’infinitif, des flèches de participe passé et des fiches à encoches pour conjuguer.
Voilà le résultat:


Puis, dimanche j’ai enfin réalisé la boite pour les barres de géométrie qui attendent depuis le mois de décembre!
Mais depuis que j’ai fait mon stage de géométrie et que je sais ce que je peux faire très tôt avec ces barres, il me démangeait d’avoir la boite.
Dans les boites vendues sur les sites, il y a aussi un jeu de barres naturelles de chaque dimension que je n’ai pas fait (pas abordé dans ma formation).
Il n’y a donc que les casiers pour chaque catégories de barres, un espace pour une équerre, des arcs de cercles (pas encore construits), un rapporteur, un fil à plomb. les autres petites cases servent pour les punaises (il faut au moins 4 couleurs différentes), les attaches parisiennes et des clous de tapissier pour fixer 2 barres superposées sur le tableau de liège.
Voilà le résultat:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire