Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 8 novembre 2010

Ce lundi, dans la classe...


C’était au tour d’Eloise de faire sa rentrée à l’atelier, ce matin. Et elle est arrivée les bras chargés de nouveaux tabliers et de nouvelles nappes de présentation pour la classe que Maëlle m’a cousus pendant les vacances.
Les petits tabliers sont en toile enduite, souple et imperméable. L’enduit maintient suffisamment le tissu pour qu’il n’y ait apparemment pas besoin d’ourlet. Maëlle a cousu les brides avec du velcro pour les attacher ainsi qu’une fine lanière pour passer autour du coup.
J’ai profité que nous n’étions pas trop nombreuses (Liv n’était pas là) pour planter tout de suite les pitons destinés à les recevoir. J’ai gardé les tabliers «intégraux» pour la peinture (j’en ai fixé un directement sur le chevalet). 
Et j’ai installé ma nouvelle nappe de présentation, unie et de couleur claire, sans fils tirés qui détournent l’attention comme l’autre... Bref, c’est reposant! Il faudra que je trouve un tissu un peu épais à mettre dessous pour éviter que ça glisse trop. En attendant, maîtrise du geste!


L’ambiance a été studieuse ce matin. Même si Eloise avait un peu tendance à faire les activité pour les montrer à son doudou, elle n’en a pas moins travaillé très sérieusement. En voyant pauline faire son trinôme, elle a sorti le binôme qu’elle maîtrise maintenant au point qu’elle est capable de le remonter même hors de la boite. La présentation du trinôme est au programme de la semaine prochaine!
Quelques photos:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire