Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 30 novembre 2010

La fin de la sieste?


Depuis quelques temps, Pauline tente de ne plus faire la sieste et, enfin, l’heure de son endormissement semble s’avancer.
Cet après-midi, Pauline a demandé à venir dans la classe. Etant donné le peu de travail qu’elle avait fourni ce matin (voir billet précédent), je me demandais ce que ça allait donner étant donné que le mardi, il y a X. et W. dans la classe.
Finalement, bien m’en a pris! Pauline a commencé par des formes à dessin (toujours cette passion de l’écriture) avant de prendre des images séquentielles puis le cycle de la coccinelle, ensuite elle a demandé à travailler les lettres rugueuses avec moi et a fait un peu d’écriture spontanée, puis elle a repris seule la 1ère partie de la présentation de la table de Pythagore et a été très fière d’y arriver alors que c’était très dur pour elle hier. Et pour terminer, elle a repris des images séquentielles!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire