Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 15 décembre 2010

Débuts en sensoriel pour K.



K. habite un peu trop loin d’Angers pour venir régulièrement dans la classe, mais il a la chance d’avoir une maman convaincue de l’intérêt de la pédagogie Montessori et qui lui a déjà proposé pas mal de Vie Pratique à laquelle il a bien adhéré. Comme il a presque 4 ans, sa maman a pensé qu’il serait temps qu’il goûte au Sensoriel et c’est ce qu’il vient découvrir chez moi avant de, bientôt, retrouver le matériel présenté chez lui.
Après une courte séance de prise de contact avec présentation -tout de même- de la Tour Rose,  K. est venu ce matin en atelier. Il a commencé par reprendre le matériel déjà présenté. Il est vraiment agréable de voir comme ce petit garçon adhère aux activités présentées et comme il reproduit bien les étapes des présentations tout en s’autorisant une exploration plus personnelle du matériel. Le voici en train de reprendre la Tour Rose. On notera que, déjà, après la reconstruction, il y a un petit essai d’observation et de comparaison libre des cubes entre eux.



K. a eu ensuite la présentation du 1er bloc des cylindres. Le matériel lui a tant plu qu’il a essayé ensuite le 2ème puis le 3ème bloc tout seul (je lui ai demandé de laisser le 4ème bloc pour l’instant).


Une première séance très prometteuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire