Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 10 décembre 2010

Etoiles brodées


Dans la série des bricolages de Noël, voici une étoile assez facile à réaliser.
J’ai utilisé les étoiles en médium comme gabarit sur du bristol coloré (chemises pour dossiers). J’ai ensuite pratiqué des trous sur le périmètre à l’aide d’une petite perforatrice (le trou est plus petit que la perforatrice pour classeur, on trouve ça au rayon arts créatifs). Comme elle est dotée d’un long bras, je n’ai pas eu de difficulté à faire le trou central que j’ai un peu agrandi en perforant plusieurs fois avec un ou 2 millimètres de décalage.
Ensuite, j’ai coupé un bon mètre de laine (je n’avais que celle-là sous la main, mais l’effet n’est pas mal) et il suffit de passer le fil à l’aide d’une aiguille d’initiation (aiguille en plastique) ou d’une grosse aiguille à canevas. 
Le motif n’est pas difficile à suivre. J’ai essayé un autre perçage qui donne un très joli résultat, mais à mon avis, il est à réserver pour des 7-8 ans au moins (je n’ai pas essayé).



En tout cas, le motif simple a beaucoup plu à Clémence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire