Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 9 décembre 2010

Etoiles de Noël


La fin de l’année approche, j’ai donc concocté quelques petits bricolages de Noël.
Après mon «loupé» des flocons, j’ai proposé une activité plus abordable. Il s’agit d’étoiles en carton ondulé entourées de raphia. J’ai trouvé l’idée sur le site «Tête à modeler».
J’ai acheté 2 modèles d’étoiles en médium qui ont servi de gabarit. j’ai préparé un plateau avec des petits carrés de carton en 3 couleurs, 2 modèles d’étoiles et des morceaux d’environ 1 m de raphia rouge et vert.


L’enfant choisit son modèle d’étoile et sa couleur de carton. Il trace au crayon blanc puis découpe.
Il ne reste plus qu’à entourer de raphia.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire