Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 9 décembre 2010

Réminiscence des vacances


En ce moment, quand Clémence et Pauline sont dehors, elles jouent souvent à être des esquimaux à la chasse (le prolongement d’un jeu initié un vendredi avec Inès et Yasmine).
Ce matin, une fois tous les enfants partis, Clémence a utilisé un grand bâton qu’elle s’est mise à lancer comme un javelot. La scène m’a immédiatement rappelé notre sortie au Roc de Cazelles cet été: sur ce site préhistorique, le papa et Clémence avaient l’occasion de s’initier au tir au propulseur. Et c’est bien cela que Clémence faisait! Curieux de voir remonter en plein décembre ce souvenir de plein été...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire