Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 18 janvier 2011

Apprentissage autonome en géographie


Clémence commence à travailler les nomenclatures de géographie, même si je ne lui ai pas encore fait les Grands Récits qui devraient précéder. Clémence pose beaucoup de questions sur la terre et les planètes. J’ai donc commencé à mettre à sa disposition les premières pochettes de géographie ainsi qu’une nomenclature sur les planètes du système solaire.
Aujourd’hui, elle a pris seule le troisième livret qui parle des pôles, de l’équateur et des hémisphères. Pour mieux comprendre le texte du livret, elle a sorti les globes et observé et touché ce qui était décrit et dessiné dans le livret.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire