Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 5 janvier 2011

Arbre d'hiver


C’est sur le blog Leptir que j’ai découvert un site très intéressant qui propose des projets d’art plastique pour les enfants.
J’y ai trouvé une idée d’arbre d’hiver au pastel gras et à la peinture au coton-tige.
J’ai réalisé le mien en suivant les indications du site et en photographiant les étapes de mon travail.
Avec les photos, j’ai réalisé un «pas à pas» pour les enfants que j’ai accroché sur le panneau aimanté au-dessus de l’étagère à peinture. Cela m’a permis de présenter ce projet rapidement aux enfants qui pouvaient ensuite se référer aux images pour le réaliser seuls.
Le dessin de l’arbre avec ses branches n’est pas évident pour les plus petits (celui de Pauline comporte essentiellement un tronc), mais le 5-7 ans l’ont beaucoup apprécié.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire