Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 23 mars 2011

Début de semaine avec Aude dans la classe


Oui, oui, c’est bien Aude du blog «A la douce» que vous voyez! Cette semaine, nous avons commencé à travailler ensemble dans la classe pour préparer notre collaboration future à l'école. 
Lundi, Aude a surtout observé et pris les enfants en petits groupes pour leur faire planter des graines. 
Mardi, elle s’est lancée dans ses premières présentations à Liv et Tommaso.
Mercredi, complètement acclimatée (et pourtant, ce ne sont pas du tout les mêmes enfants que le lundi et le mardi!), elle s’est mise à aider les enfants à trouver un travail et à faire des présentations. 
Et la conclusion, c’est que les enfants l’adorent et que moi, je me sens super bien dans la classe avec elle! Cette semaine, Aude est partie le mercredi à midi car elle avait Alexandre et cela supposait une organisation pas très simple le matin pour l’emmener chez Eve. Mais elle reviendra au mois de mai, une semaine entière et sans enfants! Et en plus, elle aura son 2ème stage tout frais en tête! Vivement le mois de mai!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire