Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 9 mai 2011

Dictées muettes


Au retour des vacances, Pauline s’est jetée sur les dictées muettes! Elle a  attaqué la 3ème dictée et a écrit toute seule 6 mots d’un coup et en très peu de temps! Les jours suivants, elle a continué à prendre régulièrement cette dictée au point d’écrire 2 fois chacun des 9 mots dans la semaine et de pouvoir commencer la 4ème dictée dès le vendredi.
Quant à Liv, elle arrive maintenant à travailler avec autonomie elle aussi: elle finit de travailler sa 2ème dictée muette sans moi. Elle écoute, elle écrit et ne vient me chercher que lorsque ses mots sont écrits pour que je vérifie. Mais pour l’instant, elle se contente d’un ou 2 mots à la fois. J’en suis déjà fort satisfaite, car cela signifie pour Liv d’arriver à se concentrer sur ses mots sans se laisser distraire par ce qui se passe à côté, ce qu’elle avait du mal à faire jusque là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire