Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 8 septembre 2009

Tabliers express




Commençons par rende à César ce qui revient à César! C’est chez l’une de mes formatrices que j’ai vu ces tabliers en toile cirée, et je me suis empressée d’en faire à mon tour.
J’ai acheté quelques chutes dans mon bazar habituel, puis j’ai confectionné des petits tabliers presque sans couture.


J’ai fait 2 modèles: un “poncho” à passer par la tête et un “traditionnel” avec des lanières faites en ruban. 
Dans un premier temps, je me suis contentée d’agrafer les lanières sur la toile cirée. Ce système est valable pour des tabliers d’adultes qui sont capables de faire attention à ne pas tirer sur les brides. Avec les filles, j’ai vite enlevé les agrafes avant que la toile ne soit déchirée et j’ai finalement cousu à la main avec une aiguille un peu grosse et en faisant un point en forme de zig-zag. Esthétiquement, c’est bien mieux, et pour la solidité, c’est incomparablement meilleur. Ça vaut le coup d’y passer 5 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire