Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 22 février 2008

Clémence fête ses 3 ans



Grande journée aujourd’hui pour notre Clémence, puisque c’est le jour de son anniversaire. 
A son réveil, elle a découvert un 1er cadeau qui lui tenait à coeur: un porte-poupée. Pour le reste des cadeaux, il faudra qu’elle attende le retour de son papa ce soir, mais en attendant, Doudou a passé une bonne partie de la journée en porte-bébé...
Pour moi, ce fut une journée assez chargée car j’avais de nombreuses choses à préparer pour la fête de demain. J’ai aussi trouvé le temps de commencer à aménager un espace Montessori pour Clémence, dans la cuisine.
J’ai découvert la pédagogie Montessori grâce à la directrice de la halte-garderie de Clémence. Après plusieurs lectures, et recherches sur le net, me voilà décidée à faire des ateliers Montessori avec mes filles. 
Aujourd’hui, j’ai juste préparé la petite table avec sa toile cirée et sa chaise et dégagé un coin pour mettre différents objets et je lui ai préparé 2 activités de “versés” avec des lentilles et avec de l’eau. Clémence a immédiatement adhéré.
Ensuite, son papa est arrivé, elle a ouvert ses (trop) nombreux cadeaux et à la fin du repas, a soufflé ses 3 bougies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire