Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 11 mai 2010

Remise en service de la classe




Après la classe, déménagée lundi dernier, nous avons passé notre 1ère nuit dans la nouvelle maison  le mercredi avant de voir le reste de nos meubles arriver le jeudi.
Nous avons passé tout le week-end à déballer nos affaires et hier, j’ai enfin remis les pieds dans la classe pour enlever ce qui y avait été entreposé pendant le déménagement et finir l’aménagement.
Finalement, nous attendrons le mois de juillet pour les plinthes: le parquet «flotte» un peu trop à certains endroits. L’artisan profitera du moment où je serai en stage pour le démonter en partie, poser les plinthes et la nouvelle baie vitrée côté entrée.


J’ai donc poussé les meubles et fini de sortir les derniers objets. Il reste encore plein de petites choses à faire: crochets pour les balais et les tabliers, meuble pour les perles, meuble pour le matériel de géographie (autre que les cartes-puzzles), meuble pour la poutre du temps, plante verte à trouver, lino à poser, etc...
En attendant, voici la classe qu’E. a pu découvrir aujourd’hui pour sa 1ère séance dans la nouvelle maison:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire